Flash Info

Commémoration du 8 mai 2022
 

 20220508 111156

Ce dimanche matin 8 mai, s’est tenue la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945 en présence de Monsieur le maire entouré des élus municipaux, de la directrice et des élèves de l’école Jacques Texier ainsi que d’anciens combattants. Des administrés de la commune étaient également présents.

Cette cérémonie a débuté à 11heures par la montée des couleurs, le dépôt d’une gerbe et la minute de silence au monument aux morts.

Monsieur le maire a ensuite prononcé une allocution, accompagné par la maire du Conseil Municipal des Jeunes de la commune, dernièrement mis en place.

Les élèves de la classe de Madame Salignon, directrice de l’école Jacques Texier ont chanté l’hymne national.

Une gerbe a ensuite été déposée sur la tombe de Monsieur Serge Gamblin, ancien adjoint et porte-drapeau des anciens combattants, décédé pendant la pandémie.

La cérémonie s’est terminée au niveau de la stèle galloise par un hommage à Monsieur Roger Agnès, ancien président de la section des anciens combattants d’Amayé sur Orne, allocution prononcée par Monsieur Jacques Chable.

Les enfants ont chanté les hymnes anglais et gallois.

A l’issue de cette commémoration, la mairie a offert un verre de l’amitié à partager avec tous les personnes présentes dans la salle communale.

Le conseil municipal d’Amayé sur Orne remercie toutes les personnes présentes qui ont contribué à la mémoire de tous les anciens combattants.

 
 
 
 

          
 

L'association des Anciens Combattants fait sa rentrée.
Le bureau est constitué de :

Monsieur AMBOURG Philippe
Tel : 06 84 79 89 68

Monsieur CHABLE Jacques
Tel : 02 31 80 42 50

 

 

 

Plus que jamais, le devoir de mémoire doit être présent dans notre esprit.

Il est important de commémorer le 8 mai et le 11 novembre.

Ces journées du souvenir, c’est apprendre à nos enfants les valeurs de la République. Nous remercions vivement pour leur participation à nos cérémonies Monsieur le maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, Madame Salignon et les élèves de l’école Jacques Texier pour leurs chants, les parents ainsi que tous les habitants de la commune présents.

 

 
 
 
 

  

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris